trier par
Copyright © 2020 ABES / OCLC  
Catalogue SUDOC

Pendant la période de confinement liée à la pandémie du covid-19, de nombreux éditeurs scientifiques ouvrent gratuitement l'accès à leurs ressources numériques.

La liste de ces ressources est disponible sur le site du consortium Couperin : recensement des ressources mises à disposition.

En cas de difficulté de connexion, il convient de prendre contact avec sa bibliothèque de rattachement.

Pour mémoire : plus de 23 millions de documents issus de 37 corpus de littérature scientifique sont accessibles librement via les plateformes des éditeurs concernés par des licences nationales et en partie via la plateforme ISTEX. (authentification requise avec identifiants institutionnels)


Le catalogue du Système Universitaire de Documentation est le catalogue collectif français réalisé par les bibliothèques et centres de documentation de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il comprend plus de 13 millions de notices bibliographiques qui décrivent tous les types de documents (livres, thèses, revues, ressources électroniques, documents audiovisuels, microformes, cartes, partitions, manuscrits (hors Calames) et livres anciens...)

Le catalogue Sudoc décrit également les collections de revues et journaux d'environ 1500 établissements documentaires hors enseignement supérieur (bibliothèques municipales, centres de documentation...)

Enfin, il a pour mission de recenser l'ensemble des thèses produites en France.

Une recherche dans le catalogue Sudoc permet :

Puced'obtenir la description bibliographique du document

Pucede constituer une bibliographie par le téléchargement ou l'export de notices

Pucede sauvegarder dans son panier, au fil de la recherche des enregistrements (jusqu'à 100) pour pouvoir les télécharger

Puced'accéder au texte intégral du document si celui-ci est accessible en ligne

Pucede localiser un document dans une des bibliothèques du réseau Sudoc afin de pouvoir le consulter, en demander le prêt ou la reproduction.

Avertissement :
Les informations relatives aux personnes physiques constituent un fichier d'informations nominatives soumises à un traitement informatisé. Les personnes faisant l'objet de ces informations disposent d'un droit d'accès et de rectification auprès du « Département des services aux réseaux » de l'ABES

Logo ABES lien vers le site

Mentions LégalesDonnées personnelles et cookiesConditions générales d'utilisation (CGU)