trier par
Copyright © 2022 ABES / OCLCListe des résultats | Notice détaillée | Où trouver ce document ?  
rechercher (et) (Mots du titre) Pouvoirs dans la commune, pouvoirs sur la commune | 1 résultat(s)

Prêt Entre Bibliothèques Prêt
Photocopie

Services  
1

Livres

Identifiant pérenne de la notice : 
 
 
 
Type(s) de contenu (modes de consultation) :
Texte
Type de support matériel :
Volume
 
Titre : 
Alphabet du titre : 
latin
Auteur(s) : 
Date(s) : 
1793
Langue(s) : 
français, occitan (après 1500)
Pays : 
France
Adresse :
A Marseille, 1793.
Description : 
31 pièces ; In-12
 
Contient : 
Notes : 
La page de titre porte la mention : "L'orage est sur notre tête.". - Recueil d'éditeur
 
 
 
 
Contient : 
Lettre du Sieur Martin, ancien maire de Marseille, député à l'Assemblée nationale, au Sieur Spigne, et pièces relatives à cette lettre. A la Société des amis de la constitution.. - A Marseille, de l'imprimerie de Rochebrun et Mazet, imprimeurs de la Nation et de la Société des amis de la constitution. 1792.. - 8 p.
Lettre de M. Martin, député à l'Assemblée nationale, aux Amis de la constitution de Marseille, suivie de la réponse à ladite lettre.. - A Marseille, chez Rochebrun et Mazet, imprimeurs de la Nation et des Amis de la constitution. 1782.. - 8 p.
Lettre de M. Mourraille, en réponse à celle de M. Martin, a la Société des amis de la constitution.. - A Marseille, chez Rochebrun et Mazet, imprimeurs de la Nation et des Amis de la constitution.. - 4 p.
Société des amis de la constitution, séante aux Jacobins Saint-Honoré, a Paris. Assemblée nationale. Précis historique et impartial de la séance du 23 février, l'an quatrième de la liberté française.. - de l'imprimerie du Patriote françois, place du Théâtre italien.. - 13-[1 bl;] p.
Discours sur l'état actuel du département des Bouches-du-Rhone ; prononcé à la Société des amis de la constitution, séante aux Jacobins, dans la scéance du 19 février 1792, par M. Loys, député extraordinaire de la commune de Marseille.. - A Paris, de l'imprimerie de Guerin, rue des Boucheries Saint-Honoré, n°.10. 1792.. - 32 p.
Lettre du directoire du département du Gard à l'Assemblée nationale, lue dans la séance du lundi 16 avril 1792.. - 14 p.
Réponse de Robespierre, aux discours de MM. Brissot & Guadet du 25 avril 1792, prononcés à la Société des amis de la constitution le 27 du même mois, & imprimés par ordre de la Société.. - A Paris, de l'imprimerie de Mayer et compagnie, rue Saint-Martin, n°.219.. - 16 p.
Discours sur la déclaration de guerre, par Jean-Jacques Bosq, administrateur du directoire du district de Marseille, prononcé à l'Assemblée des amis de la constitution, dans la séance du 27 avril 1792, l'an IVe. de la liberté.. - A Marseille, chez Rochebrun et Mazet, imprimeurs de la Nation et des Amis de la constitution. 1792.. - 4 p.
Première séance. Discours prononcés par M. le maire le premier mai, l'an 4e. de la liberté, dans l'assemblée des Amis de la constitution, à Marseille ; et par MM. Montesquiou et Puget-Barbantane, commandans dans les départemens du Midi ; avec la réponse de M. Arbaud, président de la Société des amis de la Constitution.. - A Marseille, chez Rochebrun et Mazet, imprimeurs de la Nation et des Amis de la constitution. 1792.. - 8 p.
Seconde séance. Discours prononcés à l'Assemblée de la Société des amis de la constitution, par Messieurs Corail, officier municipal, Rebecq, président du tribunal de commerce, et Albouis ; avec la réponse de M. Arbaud, président de la Société des amis de la constitution. Le 3 mai, l'an IVe. de la liberté.. - A Marseille, chez Rochebrun et Mazet, imprimeurs de la nation et des Amis de la constitution. 1792.. - 8 p.
Copie de la lettre de M. Roland, ministre de l'intérieur, au département des Bouches-du-Rhône. du 5 mai 1792, l'an 4e. de la liberté.. - A Marseille, chez Rochebrun et Mazet, imprimeurs de la Nation et des Amis de la constitution. 1792.. - 8 p.
Lettre de M. Montesquiou, général de l'armée du Midi, a M. Mourraille, maire de Marseille. Nîmes, le 5 mai 1792, l'an 4e de la liberté.. - A Marseille, chez Rochebrun et Mazet, imprimeurs de la nation et des Amis de la constitution. 1792.. - 7-[1 bl.] p.
Adresse des Amis de la constitution aux citoyens.. - de l'imprimerie de la Société des amis de la constitution. 1792.. - 6 p.
Adresse a l'Assemblée nationale.. - A Marseille, chez Rochebrun et Mazet, imprimeurs des Amis de la constitution.. - 7-[1 bl.] p.
Lettre de Montesquiou, général de l'armée du Midi, a la Société des amis de la liberté de Marseille. Bourgoin, le 19 juillet 1792, l'an quatrième de la liberté.. - A Marseille, de l'imprimerie de Jean Mossy, imprimeur de la Nation & de la ville, l'an quatrième de la liberté, 1792.. - 4 p.
Aux citoyens composant le Tribunal populaire d'accusation, à Marseille.. - A Marseille, de l'imprimerie nationale d'Auguste Mossy. l'an Ier. de la république française.. - 8 p.
Rapport des commissaires de Marseille a Salernes. Imprimé par ordre de la Société-populaire de Marseille.. - A Marseille, chez Ant-Hré. Jouve et compagnie, imprimeur de la Nation et du département.. - 11-[1 bl.] p.
Declaracien deis drechs de l'homme, eme uno explicatien resounado à la suito de cadun deis articles, presentado à la Soucieta deis amis de la coustitucien de Marsilho, et dediado eis bouens patriotos.. - A Marsilho, de l'imprimarie de Rochebrun et Mazet, imprimurs deis Amis de la constitucien.. - 8 p.
Discours prononcé par un membre de la Société républicaine de Marseille.. - de l'imprimerie des Amis de la république. - 8 p.
Préservatif contre le fanatisme, en forme de dialogue entre un agriculteur d'un village aux environs de Marseille, et le maître d'ecole du même village. par M. Aubanel, membre de l'Assemblée patriotique de Marseille, présenté à la même assemblée et imprimé par son ordre.. - A Marseille, de l'imprimerie de Rochebrun et Mazet, imprimeurs de la Nation. M. DCC. XCII.. - 32 p.
Observations faites au comité de marine sur l'administration de la marine & des classes, au sujet d'un projet suggeré à ce comité. par un membre des Amis de la constitution de Marseille.. - 11-[1 bl.] p.
Rapport fait à la Société des amis de la constitution défenseurs des droits de l'homme, de Marseille, par leurs commissaires Jacques Monbrion et J. François Bousquet.. - 38 p.
Adresse des marseillais, Amis de la constitution, à l'Assemblée nationale.. - de l'imprimerie de la Société des amis de la constitution. 1792.. - 4 p.
Adresse des Amis de la constitution de Marseille au maire de Paris.. - de l'imprimerie des Amis de la constitution. 1792.. - 4 p.
Adresse de la Société patriotique d'Hières, pour la réunion du Comtat Vénaissin à la France.. - A Marseille, chez Jean Mossy, père & fils, imprimeurs de la Nation, du Roi & de la ville.. - 4 p.
Adresse du peuple marseillais a la Convention nationale.. - A Marseille, de l'imprimerie des Amis de la liberté et de l'egalité.. - 7-[1 bl.] p.
Adresse des Amis de la république séant à Martigues, a la Convention nationale.. - A Marseille, de l'imprimerie d'Ant.-Hré. Jouve & comp. imprimeur de la Nation, du département, & c.. - 2 p.
Les marseillais, amis de la constitution, aux parisiens.. - de l'imprimerie de la Société des amis de la constitution. 1792.. - 7-[1 bl.] p.
A tous lès artistes èt autres çitoyens.. - A Paris, de l'imprimerie nouvelle du Point çentral rue des vieilles garnisons en grève n°.5. 1792.. - 7-[1 bl.] p.
Plan économique pour diminuer le prix du pain, & se soustraire à la cupidité des boulangers, présenté à l'assemblée patriotique, par le citoyen Jean-François Mery, membre de ladite assemblée.. - A Marseille, chez P.A. Favet, imprimeur de la Nation, rue du pavillon.. - 24 p.
Résultat de tous les griefs & plaintes, que les citoyens de la ville de Berne ont portés aux citoyens Vatun, Jacques Estienne, Boiffil, & Peyre Ferry, commissaires délégués par le département des Bouches-du-Rhône, par son arrêté du 3 novembre 1792, ainsi qu'à ceux de La Fare, Velaud & Rognac, munis des mêmes pouvoirs par un second arrêté du 10 du même mois. contre le citoyen Paul Billon, maire de la ville de Berre, & consors.. - 23-[1 bl.] p.
 
Sujets : 
 
Liens externes
Worldcat :