Notes : |
Notes éditoriales [de Bruno Fayolle] : "Ces notes éditoriales concernent la Genèse des Figures à savoir les Livres Iota, Xi et Sigma réunis dans le fonds Chomarat de la Bibliothèque Municipale de Lyon. 1. L'Âge de Porcelaine est constitué en Séries, composée de onze paragraphes. Ces paragraphes sont formés par quatre phrases, invariablement la seconde et la quatrième phrase disposent d'une virgule marquant une coupure en leur milieu, la première et la troisième n'en disposent pas. 2. Au Livre Xi, dans l'Âge de Porcelaine, sixième Série, second paragraphe, la première phrase du paragraphe a été omise à l'impression, elle précise : "Vers le soleil et l'oxygène dans la mer transparente nous sommes en remontant les porteurs de la base" vient ensuite "Pour l'amour messager qui assure les fondements, le livre générait le procès poétique". 3 L'Âge de Cire est constitué en Dits, chaque Dit compose un paragraphe thématique".. - Colophon : "Ce livre constitué de huit digigraphies [sic pour six] et dont le tirage a été effectué sur papier d'art velvet certifié, est limité à deux exemplaires. Le premier numéroté I/II est réalisé pour le fonds Chomarat de la Bibliothèque Municipale de Lyon et le second numéroté II/II se destine aux collections de la Bibliothèque Nationale d'Australie [finalement donné en 2010 à la Bibliothèque littéraire Jacques Doucet à Paris]. Les deux sont découpés à la main et revêtus d'un tampon apposé à froid par le laboratoire tireur [Cédric Viviani, tireur chromiste, Laboratoire Rainbow Color]. Chaque livre, signé par l'auteur, est accompagné de son certificat officiel d'impression. Le présent colophon fut composé à Paris le douze Novembre 2009 au siège des Larmes d'Icare Atelier Arago par Gabriel Méxène, pseudonyme commun de Damien et Vincent Fayolle, tous deux frères de la Loge mixte opérative Mont-Alban, Obédience de Janus Romain. Le Livre Σ clôt la Genèse des Figures". Les cahiers et la jaquette sont signés des initiales G. M. et numérotés de 1/8 à 8/8. - Lors même qu'elles seront rendues publiques, Les Figures s'adresseront absolument à la multitude qui refuse de s'engager, et d'engager les autres, dans la procréation. Le mouvement d'une pensée de l'altérité étant ainsi préservé de son anéantissement dans l'organisation violente. Les visuels présents dans ce livre ont été créés à partir de prototypes dont la finalité est le tirage digigraphique. L'auteur s'engage ainsi pour ce procédé d'exposition durable dans le temps en parfait accord avec ses intentions esthétiques.. - Couverture imprimée en noir et bleu turquoise
|