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Ressources électroniques

Identifiant pérenne de la notice : 
 
 
 
Type(s) de contenu (modes de consultation) :
Texte (informatique)
Type de support matériel :
Ressource dématérialisée
 
Titre : 
Alphabet du titre : 
latin
Auteur(s) : 
Date(s) : 
2012
Langue(s) : 
français
Pays : 
France
Editeur(s) :
Paris : P.U.F, 2012
Description : 
Données textuelles
 
Notes : 
Titre provenant de l'écran d'accueil. - L'édition électronique correspond à l'édition de la version imprimée de : Paris, impr. 2012, cop. 2012. - La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages. - L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
Type de ressource électronique : 
Fichiers HTML et SWF
Formats disponibles : 
HTML (2012) ; SWF (2012)
Configuration requise : 
Navigateur internet avec lecteur Flash
 
Résumé(s) : 
Aujourd’hui, un enfant sur deux fréquente un établissement privé au cours de sa scolarité et près de 140 000 enseignants exercent dans l’une de ses 8 970 institutions (13,7 % du nombre d’écoles en France). L’enseignement privé, qu’il soit confessionnel ou non, séduit un nombre important de parents d’élèves. La variété de l’offre éducative n’y est sans doute pas pour rien : derrière ce terme générique d’« enseignement privé » se présentent en effet des réalités très diverses. La situation de « l’école libre » a aussi été structurée par son histoire souvent tumultueuse avec l’État. Tout en mettant en lumière les débats et controverses qui ont fait l’histoire de l’enseignement privé, cet ouvrage dresse un panorama complet de ce secteur et invite à comprendre la place qu’il occupe à présent au sein de l’offre et de la demande éducatives
 
 
 
Appartient à la collection : 
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Sujets : 
 
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