trier par
Copyright © 2022 ABES / OCLCListe des résultats | Notice détaillée | Où trouver ce document ?  
rechercher (et) (Tous les mots) F.-C. Senechal | 1 résultat(s)

Prêt Entre Bibliothèques Prêt
Photocopie

Services  
1

Livres

Identifiant pérenne de la notice : 
 
 
 
Type(s) de contenu (modes de consultation) :
Texte
Titre : 
Alphabet du titre : 
latin
Auteur(s) : 
Du Cange, Charles Du Fresne (1610-1688 ; sieur). Auteur. Éditeur scientifique
Audran, Karl (1594-1674). Graveur sur métal
Date(s) : 
1668
Langue(s) : 
français
Pays : 
France
Adresse :
A Paris, chez Sebastien Mabre-Cramoisy, imprimeur du Roy, ruë S. Jacques, aux Cicognes. M. DC. LXVIII. Avec privilege de Sa Majesté.
Description : 
3 parties en 1 vol. ([28]-186-[8]-407-[13]-191-[8] p.) : portr., ill. ; in-folio
 
Notes : 
Epître dédicatoire adressée au Roi. Extrait du privilège accordé à Sébastien Mabre-Cramoisy le 10 mai 1666. - Portrait de saint Louis, marque typogr. gr. s.c. au titre, bandeaux, lettres ornées, illustrations et culs-de-lampe gravés s.c. par K. Audran d'après F. Chauveau. Bandeaux et culs-de-lampe gravés sur bois
 
 
Annexes : 
Index
 
Autre(s) titre(s) : 
Observations et dissertations sur l'histoire de s. Louys, avec la genealogie de la maison de Jonville en Champagne, & l'eloge de Jean sire de Joinville, autheur de cette histoire. Par Charles du Fresne, sieur du Cange, conseiller du Roy, trésorier de France en la generalié de Picardie. Les observations de Claude Menard conseiller du Roy, & lieutenant en la prevosté d'Angers, sur la méme histoire. Partie II.
Genealogie de la maison de Joinville en Champagne. Avec l'eloge et un abbregé de la vie de Jean seigneur de Joinville senéchal de Champagne, auteur de cette histoire.
Dissertations, ou reflexions sur l'histoire de s. Louys écrite par Jean sire de Joinville.
Observations de Claude Menard conseiller du Roy, et lieutenant en la prevosté d'Angers, sur l'histoire du roy s. Louys.
Les établissemens de s. Louys roy de France, selon l'usage de Paris, et d'Orléans, & de court de baronnie. Avec les notes & les observations du Sr du Cange trésorier de France. Le conseil que Pierre de Fontaines chevalier bailly de Vermandois donna à son amy. Le tout tiré des manuscrits. Partie III.
Les établissemens de s. Louys roy de France, selon l'usage de Paris, et d'Orléans, & de court de baronnie. Tirez du ms. qui a appartenu à M. le Fevre Chantereau, conseiller du Roy tresorier de France en la generalité de Soissons, conferé par M. Ménard maire & advocat de Tours, avec un autre ms. qui appartient à M. Nublé advocat au parlement de Paris.
Le conseil que Pierre de Fontaines donna a son amy. Ou Traité de l'ancienne jurisprudence des François.
Titre(s) modernisé(s) : 
Histoire de s. Louis IX. du nom roi de France, écrite par Jean sire de Joinville sénéchal de Champagne : enrichie de nouvelles observations & dissertations historiques. Avec les établissements de s. Louis, le conseil de Pierre de Fontaines, & plusieurs autres pièces concernant ce règne, tirées des manuscrits. Par Charles du Fresne, sieur du Cange, conseiller du Roy, trésorier de France, & général des finances en la généralité de Picardie.
 
 
Ville d'édition : 
Sujets : 
Forme ou Genre : 
 
Liens externes
Worldcat :