trier par
Copyright © 2021 ABES / OCLCListe des résultats | Notice détaillée | Où trouver ce document ?  
rechercher (et) (Tous les mots) Marie-Luise Compani | 1 résultat(s)

Prêt Entre Bibliothèques Prêt
Photocopie

Services  
1

Livres

Identifiant pérenne de la notice : 
 
 
 
Type(s) de contenu (modes de consultation) :
Texte
Titre : 
Grandir au jardin d'enfants : la pédagogie Waldorf et les moins de 7 ans / Marie-Luise Compani, Peter Lang ; avec des contributions de Elisabeth Göbel, Claudia Grah-Wittich, Freya Jaffke... [et al.] ; traduction de Benoît Journiac
Alphabet du titre : 
latin
Auteur(s) : 
Journiac, Benoît. Traducteur
Date(s) : 
impr. 2013, cop. 2013
Langue(s) : 
français
Pays : 
France
Editeur(s) :
Laboissière-en-Thelle : Aethera, impr. 2013, cop. 2013
Description : 
1 vol. (268 p.-[16] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm
ISBN : 
978-2-915804-33-1 (br.) : 24 EUR
EAN : 
9782915804331
 
Notes : 
Trad. de : "Walforfkindergarten heute"
Annexes : 
Bibliogr. p. 268
 
Résumé(s) : 
La 4e de couv. indique : "À première vue, le petit enfant d’aujourd’hui semble avoir tout ce qu’il désire  : amour, soins, nourriture, vêtements, jouets de toutes sortes… Mais si l’on y regarde de plus près, il lui manque souvent l’essentiel  : un espace libre pour être lui-même, pour plonger dans le monde enchanté des images, pour exercer son attention ici et maintenant, c’est-à-dire pour avoir «  le droit d’être enfant  ». À cet âge, l’enfant veut d’abord apprendre par lui-même, en découvrant activement le monde dans lequel il est né. Pour cela, il observe, expérimente, entreprend, essaie, corrige, crée, et par là, s’approprie le monde en le transformant. La tâche du jardin d’enfants est de protéger et de soutenir cette activité créatrice. Dans les jardins d’enfants Steiner-Waldorf, qui sont plus de 2000 dans 60 pays sur tous les continents, l’éducation préscolaire ne signifie nullement l’anticipation de l’école. Avant de soumettre l’enfant à un apprentissage plus ou moins programmé destiné à le préparer à un monde de plus en plus déshumanisant, on lui donne la possibilité de se construire, à son rythme, et d’acquérir par lui-même les facultés qui seront le fondement d’un futur apprentissage  : autonomie, résistance, équilibre, mobilité, aptitude à l’effort,etc."
 
 
 
Sommaire : 
Préface
Première partie : Les jardins d'enfants Waldorf
Deuxième partie : Fondements anthropologiques
Troisième partie : Les jardins d'enfants dans la pratique
 
 
 
Titre original : 
Walforfkindergarten heute
 
Titre(s) de couverture : 
Grandir au jardin d'enfants : la pédagogie Steiner-Waldorf et les moins de 7 ans
 
Sujets : 
 
Liens externes
Catalogue Général de la BnF : 
Worldcat :