trier par
Copyright © 2021 ABES / OCLCListe des résultats | Notice détaillée | Où trouver ce document ?  
rechercher (et) (Tous les mots) Colloque international d'etudes humanistes (37 ; 1994 ; Tours) | 1 résultat(s)

Prêt Entre Bibliothèques Prêt
Photocopie

Services  
1

Livres

Identifiant pérenne de la notice : 
 
 
 
Type(s) de contenu (modes de consultation) :
Texte
Titre : 
Alphabet du titre : 
latin
Auteur(s) : 
Date(s) : 
1967-
Langue(s) : 
français
Pays : 
Pays multiples
Editeur(s) :
[Lieux divers] : [éditeurs divers], 1967-
Description : 
[pagination multiple] ; 30 cm
 
Contient : 
[R2. 192 (1, a)] Bibliographie pour le cours d' Histoire de la Musique française [1967]. - [R2. 192 (1,b)] Les instruments de musique : bibliographie, discographie. Organologie, iconographie, terminologie. - [R2. 192 (1,b)] Terminologie musicale. Théorie. Bibliographie et discographie, [s.d.]. - [R2. 192 (2)] La chanson française du Moyen Age à la Renaissance. - [R2. 192 (3)] Histoire de la musique : bibliographie générale, 4 p.. - [R2. 192 (4)] Chronologie des principaux recueils de chorals Réforme XVIIe siècle. - [R2. 192 (5)] La musique dans la spiritualité luthérienne depuis la Réforme, Extr. de : Musique Religieuse. - [R2. 192 (6)] Le Choral luthérien : 1, Des origines à J. S. Bach. 2, De J. S. Bach à nos jours, Extr. de : "Le Christianisme au XXe siècle", n°35. - [R2. 192 (6)], Le Choral luthérien : 1, Des origines à J. S. Bach. 2, De J. S. Bach à nos jours, Extr. de : "Le Christianisme au XXe siècle", n°35. - [R2. 192 (7)] La musique dans la spiritualité réformée, Extr. de : Musique et Religion, mai 1975. - [R2. 192 (8)] La liturgie luthérienne, Extr. de : "Positions luthériennes", 21è année,1, janv. 1973. - [R2. 192 (9)] Le Thème "Ein Feste Burg" dans la littérature musicale, in : Positions luthériennes, 25e année,2, avril-juin 1977, 1992. - [R2. 192 (10)] Le Psautier huguenot : du XVIIe siècle à nos jours, Extr. de : Le Christianisme au XXe siècle, 1976. - [R2. 192 (11)] L' humanisme musical au XVIe siècle et ses répercussions sur le chant d' église protestant et catholique, Extr. de : Humanisme et Foi chrétienne. Mélanges scientifiques du Centenaire de l' Institut Catholique de Paris... - [R2. 192 (12)] Musique protestante et chant grégorien, in : "Tant qu'il fait jour", Paris, VII-Harmonies, déc. 1977. - [R2. 192 (13)] [Communication au Colloque international : La Religion populaire, Atelier 6, "Cantiques et Complaintes" : II, Répertoire protestant], Extr. de : Colloque CNRS576, 1979. - [R2. 192 (14)] Prosodie verbale et prosodie musicale : la strophe sapphique au Moyen Age et à la Renaissance, extr. photocopié de :" Musique naturelle et musique artificielle", in Memoriam Gustav Reese, ed. M. B. Winn, Le Moyen Français,5, 1980, Lisbonne, 1980. - [R2. 192 (15)] Les adaptations musicales de la strophe sapphique au Moyen Age, Extr. de : Musique, littérature et société au Moyen Age / Université de Picardie. Centre d' études médiévales : actes du colloque 24-29 mars 1980. - [R2. 192 (16)] La musique humaniste et scolaire en Allemagne : aspect pédagogique et répertoire, Extr. de : La chanson française à la Renaissance. Actes du XXe colloque d' études humanistes au congrès d' Études Supérieures de la Renaissance de l' Université de Tours, [1981]. - [R2. 192 (17)] Le Concile de Trente : [dossier polycopié : CAPES - Agrégation 1982-1983]. - [R2. 192 (18)] Johannes Brahms (1833-1897), musicien protestant, In : Le Christianisme au XXe siècle. Extr. du dossier : "La musique et les Protestants", 20 juin 1983. - [R2. 192 (19)] Martin Luther, poète et musicien. - [R2. 192 (20)] Martin Luther, poète, musicien et hymnologue, In : Unité Chrétienne,72, nov. 1983. - [R2. 192 (21)] L' enseignement de la musique de l' époque carolingienne à l' humanisme : tendances et évolution, In : L' éducation musicale en France : histoire et méthodes. [Colloque de l' Institut de Recherches sur les Civilisations de l' Occident Moderne, 13 mars 1983]. - [R2. 192 (22)] Les mélodies du Psautier Huguenot des origines à nos jours [actes du 2e colloque Jean Boisset, Université de Montpellier, 1983]. - [R2. 192 (23)] Chronique discographique, Extr. de : Nouvelle revue du seizième siècle. - [R2. 192 (24)] Chronique musicale. Extr. de Cahiers de sociologie économique et culturelle : ethnopsychologie. - [R2. 192 (25)] Des livres sur Bach, in : Réforme : hebdomadaire protestant dinformation générale,2068, 1er dec. 1984, p. 17. - [R2. 192 (26)] Martin Luther et le choral, Extr. de : Luther en son temps 1483-1546, table ronde de Montpellier, 22-23 avril 1983. - [R2. 192 (27)] L' enseignement de la musique dans les écoles humanistes et protestantes en Allemagne : théorie, pratique, pluridisciplinarité, Extr. de : "L' enseignement de la musique au Moyen Age et à la Renaissance", colloque, 5-6 juillet 1987. - [R2. 192 (28)] Le mode denseignement musical au Moyen Age et à la Renaissance, Extr. de Modus, 1987, p. 5-19. - [R2. 192 (29)] Un triumvirat de compositeurs protestants : Heinrich Schütz, Johann Hermann Schein, Samuel Scheidt, in : Réforme, 9, avril 1988. - [R2. 192 (30)] La musique religieuse en Angleterre avant Henry Purcell : héritages, formes et tendances, extr. de : Glorieuse révolution 1688-1988 (naissance de la monarchie parlementaire en Angleterre). Henry Purcell / Benjamin / Herreweghe, XVIIe festival de musique de Saintes, 10-17 juillet 1988, Saintes : Atelier de communication de la Ville de Saintes, 1989. - [R2. 192 (31)] Humanisme et réforme à Strasbourg : leurs répercussions sur la musique et le théâtre (1538-1648), Extr. de : Renaissance européenne et phénomènes religieux 1450-1650, Festival d' histoire de Montbrison, 3-7 oct. 1990. - [R2. 192 (32)] Le Théâtre scolaire dans les pays Rhénans et les débuts du Singspiel, Extr. de : Les premiers opéras en Europe et les formes dramatiques apparentées [actes du 4e séminaire International, organisé sous le haut patronage du Conseil de l'Europe à la Sorbonne et au C.N.R.S. à Paris, au château de Fontainebleau et à Versailles du 24 novembre au 4 décembre 1988] Paris : Klincksieck, 1992. - [R2. 192 (33)] Le goût musical et hymnologique : contribution à l' identité du chant protestant, Extr. de : Le Christianisme au XXe siècle, hors série7, oct. 1992. - [R2. 192 (34)] La Société internationale Heinrich Schütz], Extr. de : Le Christianisme au XXe siècle, hors-série7, oct. 1992. - [R2. 192 (35)] L' intelligibilité du texte dans la crise religieuse et musicale du XVIe siècle : incidences du Concile de Trente, Extr. de : Etudes Grégoriennes, vol. 24, 1992-1993. - [R2. 192 (36)] Noëls français [texte traduit pour une émission sur Radio Hilversum, déc. 1993], extr. de Het Orgel, 90e année, feb. 1994,2. - [R2. 192 (37)] Réforme, réformation et identité musicale, Extr. de : Le lien des aumôniers : aumônerie protestante aux Armées,3, sept. 1994. - [R2. 192 (38)] Hymnologie, hymnodie et sciences auxiliaires, Extr. de : Requirentes Modos musicos : mélanges offerts à Dom Jean Claire, Solesmes 1995. - [R2. 192 (39)] Présence du latin et du néo-latin dans la pédagogie et la pratique musicales en Allemagne à l’époque de l’humanisme et de la Réforme, Extr. du Colloque L’Europe et les Europes au XVIe siècle, Le Puy en Velay, sept. 1994, 1995, p. 207-224. - [R2. 192 (40)] Le Psautier huguenot et son histoire, Extr. de : Le Psautier français : les 150 psaumes versifiés en français contemporainVersailles, 1995, p. 11-14. - [R2. 192 (41)] Le cantus firmus : Ein feste Burg : une aventure littéraire et musicale, Extr. de : Itinéraires du cantus firmus II : de l' Orient à l' Occident [actes du colloque (6 mai 1993)], 1995, p. 117-136. - R2. 192 (42)] Les paraphrases de psaumes de David mises en musique depuis la Réforme : une aventure sémantique et mélodique, Extr. du Colloque sur le Psautier français, Versailles, 1995, Revue Musique et Chant,94, mars 1996, p. 31-44. - R2. 192 (43)] La vie quotidienne à Strasbourg entre 1524 et 1648, dans La ville au XVIe siècle : actes du colloque du 11 et 12.09.1995, 1996, p. 105-112. - R2. 192 (44)] Gesangbücher als Spiegel des Gesmaks in Frankreich, extr. du colloque de Lübeck, 1995, IAH Bulletin, Internationale Arbeitsgemeinschaft für Hymnologie, bull. 24, oct. 1996, p. 149-165. - [R2. 192 (45)] Bach 2000 dans le Rheingau : concerts et croisière dans la Vallée du Rhin, 12 au 17 juillet 2000, Nantes : Voyages Terrien, 2000. - [R2. 192 (46)] Spiritualité et mysticisme dans la musique de J.-S. Bach, extr. De l'Ami chrétien, mensuel luthérien du pays de Montbéliard,spécial Bach, 142e année, 2000,10. - [R2. 192 (47)] Agrégation d'allemand 2000-2001. Sujet : Martin Luther et la Réforme. Eléments bibliographiques, [Paris : s.n.], 2000. - [R2. 192 (48)] "Le cantus firmus "Ein feste Burg" : association d'idées multiples du XVIe au XXe siècle". Extr. de Itinéraires du cantus firmus. IV, De l'église à la salle de concert[4e colloque, Université de Paris-Sorbonne, avril 1995], Paris : Presses de l'Université de Paris-Sorbonne, 2001. - [R2. 192 (49)] Extr. photocopiés d'articles de "Préludes: le magazine de l' ANFOL". [R2. 192 (50)] La nouvelle ordonnance du culte et l' hymnologie Formula missae et communionis (1523) et Deutsche Messe (1526), extr. de Luther et la Réforme : "Du commentaire de l'Epître aux Romains à la Messe allemande", sous la dir. de Jean-Marie Valentin, Paris, Desjonquères, 2001. - [R2. 192 (51)] Wer ist wer im Gesangbuch ?, Göttingen : Van denhoeck & Ruprecht, 2001. - [R2. 192 (52)] Quelques perspectives d' analyse paléographique, littéraire et hymnologique : œuvres vocales de Paschal de L'Estocart (1539-après 1584), extr. du Colloque d'Hymnologie, Timisoara (Roumanie), 2002. - [R2. 192 (53)] Les Maîtrises d'enfants en Allemagne et en France depuis la Réforme, extr. de : Modus : revista do Instituto gregoriano de Lisboa,5, 1998-2001. - [R2. 192 (54)] Le Patrimoine musical protestant : autour du choral luthérien. Extr. de : Libresens : bulletin du Centre protestant d'études et de documentation,119, nov. 2002. - [R2. 192 (55) (1)] [Introduction, extr. de Ostinato Rigore, Heinrich Schütz]. - [R2. 192 (55) (2)] [Bibliographie Heinrich Schütz, extr. de Ostinato Rigore, Heinrich Schütz]. - [R2. 192 (56)] Informations générales, extr. du Bulletin de la Société internationale Bach, 2003. - [R2. 192 (57)] "Hymnologie protestante", art. extr. du Dictionnaire de la musique en France aux XIXe siècle, Paris : Fayard, 2003,. - [R2. 192 (58)] Aulcuns pseaulmes et cantiques mys en chant : commentaire de l'édtion en fac-similé Brasschaat : Boekmakerij Gert-Jan Buitink, 2003. - [R2. 192 (59)] Musique et pouvoirs depuis la Réforme dans les Allemagnes luthériennes, 2003. - [R2. 192 (60)], Le chant au service de la Réforme, extr. de : Les deux réformes chrétiennes : propagation et diffusion, collque de l'université de Haifa, 2003. - [R2. 192 (61)] , Die Beziehungen zwischen humanistischen Odenvertonungen und dem Genfer Psalter [= Les rapports entre les adaptations musicales d'Odes humanistes et le Psautier de Genève] . Extr. de : Der Genfer Psalter und seine Rezeption in Deutschland, der Schweiz und den Niederlanden 16.-18. Jahrhundert. Sonderdruck aus : Frühe Neuzeit. Band 97, Tübingen : M. Niemeyer, 2004. - [R2. 192 (62)] , Die Rezeption der Musik von Johann Sebastian Bach am Anfang des 20. Jahrhunderts in Strassburg und in Paris - einige weniger bekannte Aspekte. Extr. de : Berichte und Mitteilungen Nr 54 Leipzig : Neue Bach Gesellschaft, Tübingen : M. Niemeyer, 2004. - [R2. 192 (63)], Clément Marot (1496-1544). Extr. de : "Der Genfer Psalter : Eine Entdeckungsreise", [Mélanges Hans-Jürg Stefan], Zurich : Theologischer Verlag, 2005. - [R2. 192 (64)], Die Melodisten des Genfer Psalters : Franc, Bourgeois, Davantès [= Les mélodistes du Psautier genevoix]. Extr. de : "Der Genfer Psalter : Eine Entdeckungsreise", [Mélanges Hans-Jürg Stefan], Zurich : Theologischer Verlag, 2005. - [R2. 192 (65)], La famille Bach : un phénomène de dynastie. Extr. de : Ostinato Rigore, 2005, 23, Paris : Jean-Michel Place, 2005. - [R2. 192 (66)], Préface . Extr. de : Johann Sebastian Bach : Chorals : sources hymnologiques des mélodies, des textes et des théologies = Hymnologische Quellen der Melodien, Texte und Theologien = Hymnological sources of the melodies, texts and theologies / James Lyon., Paris : Beauchesne, 2005. - [R2. 192 (67)], [Programme du concert du 29 mars 2006. Choeur de chambre "Les temperamens-Variations", dir. Thibault Lam Quang. Heinrich Schütz : Musikalische Exequien 1-4. Samuel Scheidt : Hosianna filio David. Jauchzet Gott, alle Land (Geistliche Konzerte).] S.l. : s.n.,, [2006]. [R2. 192 (68)], [Le 80e anniversaire d'Edith Weber] [dossier d'articles photocopiés]. - R2. 192 (69) Weber, Edith. Préf, Colloquia Aquitana I - 2005, études médiévales : patrimoine matériel et immatériel. Préface (photocopie). - R2. 192 (70), Musique et protestantisme (26) : "une mélodie en voyage", extr. de Bulletin de la Société Royale d'Histoire du Protestantisme Belge,43, Bruxelles, sept. 2006, 2006. - R2. 192 (70) / 2007/45, Hommage à Dietrich Buxtehude (pour le tricentenaire de sa mort), extr. de Bulletin de la Société Royale d'Histoire du Protestantisme Belge,45, Bruxelles, sept. 2007, 2006. - R2. 192 (70) / 2009/49, Musique et protestantisme : G. F. Haendel, musicien cosmopolite et prolifique, extr. de Bulletin de la Société Royale d'Histoire du Protestantisme Belge,49, Bruxelles, 2009. - R2. 192 (70) / 2009/142, Calvin et la genèse du psautier français, extr. de Bulletin de la Société Royale d'Histoire du Protestantisme Belge,142, Bruxelles, 2009. - R2. 192 (71), [programme de concert] Chœur de chambre Les temperamens variations Thibault Lam Quang, mercredi 29 mars 2006, Paris 8e. Musikalische Exequien [Heinrich Schütz], 2006. - R2. 192 (72), « Mélodies et « mélodistes » aux XVIe et XVIIe siècles », in J. Fouilleron et H. Michel (éd.) : Mélanges à la mémoire de Michel Perronnet, Volume 2 : La Réforme, Montpellier, Université de Montpellier III, Centre d¹Histoire moderne et contemporaine de l¹Europe méditerranéenne et de ses périphéries, 2006, p. 27-42, 2006. - R2. 192 (73), art. "musique protestante" dans Encyclopédie du protestantisme, sous la dir. de Pierre Gisel, Paris, PUF, Quadrige, Labor et Fides, 2006, p. 977-985, 2006. - R2. 192 (74), « Musique, liturgie et hymnologie protestantes », in : Les Carrefours de la Musique : La musique dans les liturgies (21. 10. 04), 2006, p. 27-44, 2006. - R2. 192 (75) [dossier "Terrien", UIA Sorbonne Voyages 2007], 2006. - R2. 192 (76) / 2007, Book Reviews, extr. de Church History and Religious Culture (CHRC) 87 (2007), Brill, 2007. - R2. 192-77, "La vie musicale et chorale dans le culte protestant de Strasbourg à Paris", extr. de "Orgues nouvelles", n°5, été 2009. - R2. 192-78, "Gegenseitige melodische Beeinflussung von deutsch-evangelischem Liedgut und französischem Psalter : ein Anpassungsproblem", extr. de Das deutsche Kirchenlied. Bilanz und Perspektiven einer Edition, Kassel, Bärenreiter, 20010. Colloque international, Académie des Sciences de Mayence.. - R2. 192-79, "Johann Sebastian Bach : H-Moll-Messe (messe en si mineur), BWV 232", extr. de L'Education musicale,spécial Baccalauréat 2011. - R2. 192-80, "La musique mesurée à l'antique en Allemagne : apport à la prosodie verbale et musicale", dans : Musik des Mittelalters und der Renaissance", Festschrift Klaus-Jürgen Sachs zum 80. Geburtstag, G. Olms, 2010 (2011 ?), p. 479-198. - R2. 192-81, "Chants de la Réforme et de la Contre-Réforme", Musique sacrée, L'organiste, juillet 2011,293, p. 2-10. 
Lien(s) externe(s)
Worldcat :