trier par
Copyright © 2020 ABES / OCLCListe des résultats | Notice détaillée | Où trouver ce document ?  
rechercher (et) (Mots du titre) La vie des sciences | 990 résultat(s)

Services

Affiner la recherche

Mot Type Compte
la Mots du titre [4223270]
des Mots du titre [2964376]
sciences Mots du titre [89563]
vie Mots du titre [135896]
premierprécédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | suivantdernier

Livres 1.
Migne, Jacques Paul (1800-1875) / 1845
Livres 2.
1924
Livres 3.
1923
Livres 4.
Weber, Édith (1925-....) / [éditeurs divers] / 1967-
Livres 5.
Le grand dictionnaire historique ou Le mélange curieux de l'histoire sacrée et profane : qui contient en abregé l'histoire fabuleuse des dieux & des heros de l'Antiquité payenne : les vies et les actions remarquables des patriarches ; des juges ; des rois des juifs ; des papes ; des saints martyrs & confesseurs ; des peres de l'eglise, & des docteurs orthodoxes ; des evêques ; des cardinaux & autres prélats célébres ; des hérésiarques & des schismatiques ; avec leurs principaux dogmes. Des empereurs ; des rois ; des princes illustres ; & des grands capitaines : des auteurs anciens & modernes ; des philosophes ; des inventeurs des arts, & de ceux qui se sont rendus recomandables en toute sorte de professions, par leur science, par leurs ouvrages, & par quelque action éclatante. L'etablissement et le progrés des Ordres religieux & militaires ; & la vie de leurs fondateurs. Les genealogies de plusieurs familles illustres de France, & d'autres pays : la description des empires, royaumes, republiques, provinces, villes, isles, montagnes, fleuves, & autres lieux considerables de l'ancienne & nouvelle geographie : où l'on remarque la situation, l'étenduë & la qualité du pays ; la religion, le gouvernement, les mœurs & les coûtumes des peuples ; où l'on voit les dignitez, les magistratures ou titres d'honneur : les religions & sectes des chrétiens, des juifs & des payens : les principaux noms des arts & des sciences : les actions publiques & solemnelles : les jeux, les fêtes, &c. Les edits & les loix, dont l'histoire est curieuse, &c. L'histoire des conciles generaux & particuliers, sous le nom des lieux ou ils ont été tenus. Le tout enrichi de remarques, de dissertations & de recherches curieuses, pour l'éclaircissement des difficultez de l'histoire, de la chronologie & de la géographie, tirées de differens auteurs, & sur tout du Dictionnaire critique de M. Bayle. Par Mre Louis Moreri, prêtre, docteur en theologie. Nouvelle et derniere édition revûe, corrigée et augmentée. Tome I [-VI].
Moréri, Louis (1643-1680) / 1732
Livres 6.
Le grand dictionnaire historique ou Le mélange curieux de l'histoire sacrée et profane, qui contient, en abgrégé l'histoire fabuleuse des dieux & des héros de l'Aniquité payenne : les vies et les actions remarquables des patriarches ; des juges ; des rois des juifs ; des papes ; des saints martyrs ; confesseurs ; des pères de l'eglise ; des docteurs orthodoxes ; des evêques ; des cardinaux, & autres prélats célébres ; des hérésiarques & des schismatiques ; avec leurs principaux dogmes ; des empereurs ; des rois ; des princes ; & des grands capitaines ; des auteurs anciens & modernes ; des philosophes ; des inventeurs des arts ; & ceux qui se sont rendus récommendables en toute sorte de professions, par leur science, par leurs ouvrages, & par quelque action éclatante ; l'établissement et le progrès des ordres religieux & militaires ; et la vie de leurs fondateurs ; les généalogies de plusieurs familles illustres de France, & d'autres pays ; la desciption des empires, royaumes, républiques, provinces, villes, isles', montagnes, fleuves, & autres lieux considérables de l'ancienne & nouvelle géographie : où l'on remarque la situation, l'étenduë, & la qualité du pays, la religion, le gouvernement, les mœurs, & les coûtumes des peuples ; où l'on voit les dignitez, les magistratures ou tîtres d'honneur : les religions & sectes des chretiens, des juifs & des payens : les principaux noms des arts & des sciences : les actions publiques & solennelles : les jeux, les fêtes, &c. Les edits & les lois, dont l'histoire est curieuse, &c. L'histoire des conciles généraux et particuliers, sous le nom des lieux où ils ont été tenus. Le tout enrichi de remarques, de dissertations & de recherches curieuses, pour l'éclarissement des difficultez de l'histoire, de la chronologie & de la géographie, tirées de differens auteurs, & surtout du Dictionnaire critique de Mr. Bayle. Commencé en 1674 par Mre Louis Moréri, prêtre, docteur en theol. et continué par le même & par plusieurs auteurs de différens partis. Nouvelle edition de Bâle en françois, corrigée & considérablement augmentée. Tome I [-VI].
Moréri, Louis (1643-1680) / 1740
Livres 7.
Le grand dictionaire historique ou Le mélange curieux de l'histoire sacrée et profane : qui contient en abregé l'histoire fabuleuse des dieux & des heros de l'Antiquité payenne : les vies et les actions remarquables des patriarches ; des juges ; des rois des juifs ; des papes ; des saints martyrs & confesseurs ; des Peres de l'Eglise, & des docteurs orthodoxes ; des evêques ; des cardinaux & autres prélats celebres ; des heresiarques & des schismatiques, avec leurs principaux dogmes. Des empereurs ; des rois ; des princes illustres ; & des grands capitaines : des auteurs anciens & modernes ; des philosophes ; des inventeurs des arts, & de ceux qui se sont rendus recommandables en toute sorte de professions, par leur science, par leurs ouvrages, & par quelque action éclatante. L'établissement et le progrès des ordres religieux & militaires ; & la vie de leurs fondateurs : les genealogies de plusieurs familles illustres de France, & d'autres païs : la description des empires, roïaumes, republiques, provinces, villes, isles, montagnes, fleuves, & autres lieux considerables de l'ancienne & nouvelle geographie : où l'on remarque la situation, l'étendüe & la qualité du païs ; la religion, le gouvernement, les mœurs & les coûtumes des peuples : où l'on voit les dignitez, les magistratures ou titres d'honneur : les religions & sectes des chrétiens, des juifs & des païens : les principaux noms des arts & des sciences : les actions publiques & solennelles : les jeux, les fêtes, &c. L'histoire des conciles generaux & particuliers, sous le nom des lieux où ils ont été tenus. Le tout enrichi de remarques, de dissertations & de recherches curieuses, pour l'éclaircissement des difficultez de l'histoire, de la chronologie & de la geographie, tirées de differens auteurs, & sur tout du Dictionnaire critique de M. Bayle. Par Mre Louis Moréri, prêtre, docteur en théologie. Nouvelle et derniere édition revûe, corrigée et augmentée. Tome I [-V]
Moréri, Louis (1643-1680) / 1718
Livres 8.
Voltaire (1694-1778) / 1761
Livres 9.
Voltaire (1694-1778) / Lambert,) / 1751
Livres 10.
Le grand dictionnaire historique ou Le mélange curieux de l'histoire sacrée et profane. Qui contient en abregé les vies et les actions remarquables des patriarches ; des juges ; des rois des juifs ; des papes ; des saints peres, & des docteurs orthodoxes : des evêques ; des cardinaux & autres prélats célébres ; des hérésiarques & des schismatiques ; avec leurs principaux dogmes : des empereurs ; des rois ; des princes illustres ; & des grands capitaines : des auteurs anciens & modernes ; des philosophes ; des inventeurs des arts, & de ceux qui se sont rendus reccomandables en toute sorte de profession, par leur science, par leurs ouvrages, & par quelque action éclatante. L'etablissement et le progrés des ordres religieux, & militaires ; la vie de leurs fondateurs : les genealogies de plusieurs familles illustres de France, & d'autres païs : l'histoire fabuleuse des dieux & des heroes de l'Antiquité payenne : la description des empires, royaumes, republiques, provinces, villes, isles, montagnes, fleuves, & autres lieux considerables de l'ancienne & nouvelle geographie : où l'on remarque la situation, l'étenduë & la qualité du païs ; la religion, le gouvernement, les mœurs & les coûtumes des peuples ; où l'on voit les dignitez, les magistratures ou titres d'honneur : les religions & sectes des chrétiens, des juifs & des payens : les principaux noms des arts & des sciences : les actions publiques & solemnelles : les jeux, les fêtes, &c. Les edits & les lois, dont l'histoire est curieuse : et autres choses & actions remarquables. L'histoire des conciles generaux & particuliers, sous le nom des lieux ou ils ont été tenus. Le tout enrichi de remarques, de dissertations & de recherches curieuses, pour l'éclaircissement des difficultez de l'histoire, de la chronologie & de la geographie. Par Mre Louis Morery, prêtre, docteur en theologie. Nouvelle et derniere edition, où l'on a inseré le supplément, qui avoit esté imprimé separément, dans un même ordre alphabetique, & quantité d'articles & de remarques importantes extraites du Dictionnaire critique de M. Bayle, de ses memoires particuliers, & de plusieurs autres personnes : où l'on a poli le langage ; & corrigé un tres-grand nombre de fautes. Tome premier.
Moréri, Louis (1643-1680) / 1699