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Thèses (version de soutenance)

Identifiant pérenne de la notice : 
 
 
 
Type(s) de contenu (modes de consultation) :
Texte
Titre : 
L'ECOLE CORANIQUE AU SOUDAN ( AL KHALWA ) : APPRENTISSAGE EN GROUPE A EFFECTIF ELEVE / ABDALLAH SALIH BASHIR ; SOUS LA DIRECTION DE OLIVIER REBOUL
Mémoire ou thèse (version d'origine)
Auteur(s) : 
Reboul, Olivier (1925-1992). Directeur de thèse
Université Marc Bloch (Strasbourg). Organisme de soutenance
Date(s) : 
1991
Langue(s) : 
français
Pays : 
France
Editeur(s) :
[S.l.] : [s.n.], 1991
Num. national de thèse : 
1991STR20022
 
 
Thèse : 
Note sur la disponibilité :
THESE NON CORRIGEE
Notes :
1991STR20022
 
Résumé(s) : 
EN DEPIT DES DIFFICULTES ECONOMIQUES, LA VOLONTE DE DEMOCRATISER ET DE GENERALISER L'ENSEIGNEMENT REPRESENTE L'UN DES CHOIX PRIORITAIRES DANS NOTRE PAYS (LE SOUDAN) DANS CETTE CONJONCTURE, UNE DES SOLUTIONS LES PLUS COMMODES EST L'AUGMENTATION DES EFFECTIFS SI BIEN QUE LA MOYENNE PAR CLASSE EST DEVENUE SUPERIEURE A 50 ELEVES. COMPTE TENU DE CES REALITES, PEUT-ON CREER DES OCCASIONS DE COMMUNICATION POUR INFORMER, FORMER ET EVALUER DES GROUPES AUX EFFECTIFS ELEVES ? NOUS AVONS PRIS APPUI SUR L'EXPERIENCE DES MAITRES DE L'ECOLE CORANIQUE SOUDANAISE (KHALWA) EN CE QUI CONCERNE L'ORGANISATION DE L'ACTE EDUCATIF : DIVISER LA CLASSE SURCHARGE (60 ELEVES EN MOYENNE) EN PETITS GROUPES EN FONCTION SOIT DU NIVEAU SOIT DU MOMENT NOTRE ETUDE COMPORTE DEUX PARTIES, A SAVOIR : - UNE PREMIERE PARTIE ETUDIE L'ECOLE CORANIQUE SOUDANAISE : STRUCTURE, FONCTIONNEMENT ET LIENS AVEC D'AUTRES EXPERIENCE EDUCATIVES DANS ET A L'EXTERIEUR DU MONDE ISLAMIQUE. - DANS LA DEUXIEME PARTIE, NOUS AVONS PROCEDE A APPLIQUER LE PROCEDE DE TRAVAIL EN GROUPE A L'ENSEIGNEMENT DU F.L.E. DANS LES ECOLES SECONDAIRES SOUDANAISES A DEUX REPRISES : 1988-1989 ET 1989-1990.
 
IN SPITE OF ECONOMIC DIFFICULTIES, THE DESIRE TO DEMOCRATIZE EDUCATION AND ENCRISE IT'S WIDERSPREAD AVAILABILITY REPRESENTS A CHOICE OF PRIMARY IMPORTANCE IN OUR COUNTRY (THE SUDAN). IN SUCH CIRCUMSTANCES, ONE OF THE MOST CONVENIENT SOLUTIONS IS TO INCREASE THE NUMBER OF PUPILS PER CLASS, TO SUCH AN EXTENT THAT THE AVERAGE CLASS SIZE HAS RISEN ABOVE 50 PUPILS. CONSIDERING THESE REALITIES, IS - IT POSSIBLE TO CREATE COMMUNICATION TECHNIQUES TO TRAIN, INFORM AND ASSESS INCREASED GROUPS OF PUPILS ? WE HAVE RELIED ON THE EXPERIENCE OF THE TEACHERS AT THE SUDANESE KORANIC SCHOOL (KHALWA) REGARDING THE ORGANISATION OF TEACHING IN LARGE GROUP ; DIVIDING THE OVER SUBSCRIBED CLASS (60 PUPILS ON AVERAGE) INTO SMAIL GROUPS EITHER ON THE BASIS OF ACADEMIC STANDARD OR TYPE OF EXERCISE. OUR STUDY IS IN TWO PARTS : - THE FIRST LOOKS AT THE SUDANESE KORANIC SCHOOL, IT'S STRUCTURE, OPERATION AND LINKS WITH OTHERS EDUCATIONAL EXPERIENCE BOTH INSIDE AND OUTSIDE THE ISLAMIC WORLD
 
 
 
Titre(s) traduit(s) ajouté(s) par le catalogueur : 
THE KORANIC SCHOOL OF SUDAN (AL-KHALWA) : TEACHING OVER SUBSCRIBED CLASSES IN GROUP FORM (anglais)
 
Sujets : 
Forme ou Genre : 
 
Lien(s) externe(s)
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