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Texte
Titre : 
Evolution des rapports entre l'Etat et l'enseignement privé à Madagascar des origines à nos jours : comment l'enseignement privé est passé de la subsidiarité au partenariat / Ignace Ratsimbazafy ; sous la dir. de Guy Avanzini
Alphabet du titre : 
latin
Auteur(s) : 
Avanzini, Guy (1929-....). Directeur de thèse
Université Lumière (Lyon). Organisme de soutenance
Date(s) : 
1999
Langue(s) : 
français
Production :
Description : 
2 vol. (340 f., non paginé) ; 30 cm
 
Notes : 
NNT attribué à tort : 2000LYO20036. - Thèse non reproduite car non corrigée
Annexes : 
Bibliogr. f. 335-340
 
Résumé(s) : 
Passer de la subsidiarité au partenariat, tel est l'un des objectifs que ses sont fixés les différents organisateurs d'enseignement privé. Le chemin a été long et les négociations difficiles. L'école a, dès le début, cristallisé autour d'elle un amlagame de projets et Madagascar n'a jamais su en élaborer un qui lui soit propre. Après les missionnaires de la London Missionary Society, la colonisation a marqué le système éducatif de l'île. Depuis l'indépendance, les différents responsables n'ont pas pu s'affranchir des modèles imposés de l'extérieur. L'enseignement privé a fait des tentatives d'innovations mais s'est contenté de suppléer l'Etat là où ce dernier ne pouvait pas agir, jusqu'en 1991 où l'idée de partenarita a commencé à faire son chemin dans le domaine de l'éducation. Mais la mondialisation permettra-t-elle que s'instaure un véritable partenariat entre un Etat et l'enseignement privé ? Le problème se pose surtout en termes de finalités. Comment Madagascar a-t-elle essayé de s'en sortir ?
 
 
 
Sujets : 
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